Tour de Corse : les RX-7 aux avant-postes



Le Team SMG a engagé quatre autos au 17ème Tour de Corse Historique dont deux nouveaux venus, Pierre Lafay et Alexandre Leroy, que nous avons le plaisir d'accueillir sur deux Mazda RX-7. Catherine et Daniel Desbrueres sont encore et toujours de l'aventure avec leurs montures habituelles, une Ford Escort MK I pour madame et une RX-7 pour monsieur.

Après une agréable séance d'essais réalisé sur l'île ce dimanche et organisée par Dumè Savignoni, le rallye a débuté hier avec une spéciale rapide ou personne ne voulait prendre de risque. Pierre Lafay et Nicolas Mathon ont tout de suite montré qu'ils étaient dans le rythme en signant le 5ème chrono. Pour les autres, un accident les fera très longuement patienter. Difficile de se mettre dans sa course...

Aujourd'hui, au départ de Porto-Vecchio, la deuxième étape comptait quatre épreuves spéciales dont le monument Ghisoni - Col de Sorba. Si le chevronné Jean-François Mourgues a dominé les débats en signant tous les scratchs, Pierre Lafay a quant a lui réalisé quasiment tous les deuxièmes temps. Il s'installe logiquement à une position de dauphin au classement général à 1'31" du leader.

La belle surprise du jour vient d'Alexandre Leroy et de Nicolas Delangue. Eux qui ne comptent que quelques rallyes à leur actif, ils n'ont pas mis longtemps à appréhender la Mazda RX-7. 5èmes dans l'ES2, 2èmes dans l'ES3, 3èmes dans l'ES4, 4èmes dans l'ES5, tout cela sans avoir fait de reconnaissances ! Ils se classent 5èmes au général à 2'39" et ne cessent de remonter sur leurs concurrents directs.

Le couple Desbrueres se fait toujours autant plaisir sur l'asphalte corse. Daniel, associé à Dumè Savignoni, est 33ème ce soir à Ile Rousse et Catherine, copilotée par Thomas Escartefigue, est 52ème.

Demain, le rallye rejoindra Porto et quatre spéciales sont de nouveau au programme.

www.tourdecorse-historique.fr

Mercredi 4 Octobre 2017

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Octobre 2017 - 20:30 Mazda RX-7 : les impressions d'Alexandre Leroy

Lundi 9 Octobre 2017 - 21:40 Pierre l'a fait : deuxième du Tour de Corse !