Tour de Corse : les 4 autos à l'arrivée !



Samedi après-midi, sous un soleil toujours aussi présent, les concurrents du 14ème Tour de Corse Historique ont rejoint Porto-Vecchio après avoir couru les 4 épreuves spéciales de cette dernière journée.

Malgré les péripéties de début de parcours, les 4 équipages SMG ont franchi la ligne d'arrivée le sourire aux lèvres.

Cette dernière étape nous faisait notamment emprunter les fameuses routes de la Castagniccia et le passage mythique de La Porta. La spéciale suivante, qui reliait St Andrea di Cotone à Pianiccia, a vu le rallye se jouer. Alors que Jeff Bérenguer occupait la tête depuis le début, il sort de la route laissant Christophe Vaison remporter l'édition 2014 avec sa Lancia 037. Suivent Alain Oreille sur l'Ascona 400 et le corse Guy Fiori sur Ford Escort.

Du côté du Team SMG, la journée s'est encore une fois terminée sans souci. S'il n'y avait pas d'enjeu au classement, le contrat est rempli : les autos ont fonctionné et les équipages se sont régalé !

Daniel Desbruères et Jean-Michel Gerome occupent le 22ème rang final en VHC et terminent 2èmes de la Période G2, une sympathique performance sur un rallye aussi long.

Catherine Desbruères et Eric Hélary sont un peu plus loin, à la 35ème place sur 65 classés.

Repartis en super-rallye à 2 reprises, Eric Clément et Fred Dewynter se classent 62èmes mais réalisent à nouveau de belles performances lors des ultimes chronos. Ils sont 7èmes, 5èmes et 4èmes sur les 3 dernières ES.

Claude Ruiz-Picasso et Sabrina De Castelli sont 5èmes de la catégorie Classic remportée par le belge Alain Lopes.

Un bien beau rallye qui s'achève sur une promesse de Philippe Gache : revenir l'année prochaine pour y jouer les avant-postes !

Infos et résultats : www.tourdecorse-historique.fr

+ de photos dans la Galerie

Mardi 14 Octobre 2014

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Mai 2017 - 10:40 Etapes 6 et 7 : on y a cru jusqu'au bout...