Tour de Corse : Etape 3



Cette troisième journée de course fut belle et sans nuage pour les quatre autos du Team SMG.

Le départ était donné aux alentours de 9h à Porticcio pour 4 spéciales assez regroupées et donc de courtes liaisons qui nous ont mené dans le fabuleux cadre de Porto et de son parc fermé au ras de l'eau.

Avant de traverser les fameuses calanche de Piana, classées au patrimoine mondiale de l'UNESCO, les concurrents ont dû néanmoins affronter de belles routes typiquement corses, étroites et au revêtement très abrasif.

Eric Hélary, qui s'essaye pour la première fois en tant que copilote au côté de Catherine Desbruères, n'en revenait pas. "C'est un métier et il faut être fou pour débuter en Corse !" disait-il ce soir. 56èmes du VHC, ils n'ont pas à rougir.

Claude Ruiz-Picasso profite quant à lui de l'expérience de Sabrina De Castelli qui n'en est pas à son coup d'essai, surtout sur son île natale. Ils sont 6èmes du Classic.

Le tandem Daniel Desbruères / Jean-Michel Gerome fonctionne bien aussi. Ils sont les mieux classés du Team en VHC et pointent à la 36ème place au général.

Eric Clément et Frédéric Dewynter ont enchainé les belles performances aujourd'hui. Voici leur classement dans les quatre ES du jour : 12èmes, 9èmes, 10èmes et enfin 5èmes. On progresse doucement avec une Mazda qui se montre toujours aussi rapide.

Demain, l'étape sera plus rude avec beaucoup de kilomètres et des épreuves redoutables comme la fameuse Notre Dame de la Serra en surplomb de la Méditerranée. Rendez-vous demain soir à l'Ile Rousse.

Infos et résultats : www.tourdecorse-historique.fr

+ de photos dans la Galerie

Jeudi 9 Octobre 2014

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Mai 2017 - 10:40 Etapes 6 et 7 : on y a cru jusqu'au bout...