Silk Way Rally 2017 : un bon cru pour SMG



De plus en plus disputé, le Silk Way Rally est devenu le terrain de chasse des meilleurs constructeurs et des grands pilotes. Si Peugeot rafle encore la mise avec Cyril Després, les petites équipes dont nous faisons partie n'ont pas démérité.

Le Team SMG Geely avait engagé deux buggies dernière génération pour les équipages chinois Wei HAN / Liao MIN et Kun LIU / Mingji FANG.

Si Wei HAN s'est tout de suite invité dans les touts meilleurs, Kun LIU a connu un démarrage difficile concédant plusieurs heures bloqué dans une zone boueuse...

Mais les deux buggies n'ont ensuite cessé d'enchainer les bonnes performances passant parfois tout près du scratch. Leur constance dans l'effort leur a permis de remonter au classement tout au long de la course.

Wei HAN a longtemps occupé la 2ème place au général derrière la Peugeot officiel, position perdue lors de l'ultime jour de course du fait d'un malheureux ensablement.

Kun LIU a quant à lui réalisé une formidable progression pour entrer définitivement dans le Top 10 en fin de rallye.

Au final, Wei HAN se classe 3ème au général derrière les expérimentés Després et Lavieille. Ce podium, quasiment inespéré au regard de la liste de départ, demeure une belle satisfaction.

Le deuxième buggy termine 7ème, un classement très honorable pour Kun LIU après les péripéties dantesques de début de course.

La grande fierté de l'équipe SMG vient bien évidemment de ses autos qui n'ont connu aucun problème technique durant cette quinzaine éprouvante. Les grosses écuries ont toutes eu leur lot d'ennuis mécaniques et beaucoup n'ont jamais vu l'arrivée. Nos deux buggies y étaient et plutôt en bonne place !

Les photos du Silk Way Rally 2017

Lundi 24 Juillet 2017

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Septembre 2017 - 11:31 Dakar Series : impitoyable sixième étape

Mercredi 27 Septembre 2017 - 19:37 Dakar Series : le buggy SMG brille en Chine !