Quatre sur cinq à l'arrivée du Tour 2015



Nous voilà arrivés à la fin de ce 15ème Tour de Corse Historique, une édition exceptionnelle qui aura connu son lot de rebondissements, y compris au sein du Team SMG.

La victoire finale revient comme l'an passé à Christophe Vaison sur sa Lancia 037. Il devance Alain Oreille et Florian Gonon.

Eric Clément, reparti vendredi après avoir "emprunté" le moteur de Philippe Gache, réalise le 11ème temps dans l'ES11 Ota - Marignana. Il affronte ensuite la spéciale la plus longue du rallye Novella - Palasca, plus de 50km, où il signe le 15ème temps malgré des ennuis de pont qui le contraindront à renoncer un peu plus tard.

Le dernier jour de course verra deux de ses quatre spéciales annulées en raison des intempéries. La pluie abondante rendra les ES 15 et 16 difficiles, avec une adhérence plus que compliquée. La Mazda réparée, Clément finira tout de même le Tour avec, malgré tout, de bons chronos.

Le mieux classé de l'équipe sera finalement Daniel Desbrueres qui termine 34ème du général VHC et 3ème de la période J1 samedi soir à Porto-Vecchio.

Catherine Desbrueres prend la 60ème place, toujours en VHC, avec son Escort MK I.

Claude Ruiz-Picasso sur sa Porsche 911 est 15ème de la catégorie Classic à l'arrivée.

Philippe Gache est forcément déçu d'avoir abandonné si tôt, d'autant que la Mazda se montrait particulièrement efficace. On retiendra les 2 temps scratch réalisés et cette 3ème place provisoire au général qui augurait une belle bataille avec Vaison et Oreille.

Il faut se résoudre à l'évidence, le niveau des équipages prétendant à la victoire a nettement augmenté. Avec un peu plus de préparation, notamment au niveau des reconnaissances, Philippe pourra sans doute jouer les prochaines éditions et, qui sait,  renouer avec le succès connu en 2011 et 2012.

Les photos du Tour 2015

Dimanche 11 Octobre 2015

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Octobre 2017 - 20:30 Mazda RX-7 : les impressions d'Alexandre Leroy

Lundi 9 Octobre 2017 - 21:40 Pierre l'a fait : deuxième du Tour de Corse !