Pierre l'a fait : deuxième du Tour de Corse !



Premier rallye avec une Mazda RX-7 et premier bon résultat pour Pierre Lafay et Nicolas Mathon ! Redoutable, le Tour de Corse Historique l'a encore été en 2017, tant par sa longueur, cinq jours de compétition, que par le nombre des concurrents inscrits. Voilà qui ajoute à la prestation de Pierre et Nicolas qui n'auront rien lâché jusqu'au bout.

Jean-Pierre Lajournade était bien décidé à refaire son retard lors de la dernière journée. Il signe les deux premiers scratchs mais Lafay est sur ses talons, deux fois deuxième. Enfin récompensé, le pilote de la RX-7 réalise le meilleur temps absolu dans l'avant-dernier chrono. L'écart est désormais creusé et personne ne l'inquiètera plus. Pierre Lafay termine deuxième derrière Mourgues, le grand vainqueur de cette 17ème édition. Kelders complète le trio de tête de la catégorie VHC.

Sur le podium final, Pierre ne s'est pas retenu de vanter les qualités de la Mazda : "ça fait des temps même avec un pilote moins expérimenté". Il annonçait alors sa volonté d'avoir sa propre RX-7 et c'est désormais bien engagé. L'équipe SMG s'est d'ores et déjà mise au travail pour construire une nouvelle auto.

En attendant, nous souhaitons lui dire bravo pour cette belle performance et à bientôt pour d'autres encore meilleures !

Félicitations à Catherine Desbrueres et Thomas Escartefigue qui sont allés une nouvelle fois au bout. Ils occupent la 32ème position finale sur 61 équipages classés, un joli résultat.

Repartis en super-rallye, Daniel Desbrueres et Dumè Savignoni ont également rejoint l'arrivée à Porto-Vecchio. Ils pourront retenir aux moins deux bonnes performances en spéciale : un 17ème temps dans l'ES6 et un 16ème temps dans l'ES10. Un tandem qui semble avoir bien fonctionné !

Nous retiendrons enfin les prouesses réalisées par Alexandre Leroy et Nicolas Delangue avant leur abandon prématuré. L'occasion nous sera donnée de revenir plus longuement sur leur expérience au sein du Team SMG. A très vite...

Lundi 9 Octobre 2017

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Octobre 2017 - 20:30 Mazda RX-7 : les impressions d'Alexandre Leroy

Vendredi 6 Octobre 2017 - 19:14 Pierre Lafay tient bon en Corse !