Philippe Gache toujours leader en Sardaigne



Les 5 équipages SMG ont repris le départ ce matin de Palau emmenés par le chef de file Philippe Gache qui ouvrait la piste. Ce petit désavantage allait vite prendre fin puisque ce sont deux spéciales qui étaient répétées à plusieurs reprises.

Tout au long de la journée, le tandem Gache / Prévot a tenu bon malgré des soucis de tirant de pont fissuré qu'il a fallu ressouder presque à chaque assistance. Le résultat d'une grosse attaque qui permet à la Mazda RX7 de conserver la tête du Rallye ! Philippe réalise même un meilleur temps dans l'épreuve spéciale numéro 5 malgré une grosse pression imposée par Jeff Berenguer qui revient fort. Il est revenu 2ème à seulement 11" reléguant Anto Wan sur la 3ème marche du podium provisoire à 23".

Benat Errandonea et Dumè Savignoni ont à coeur de rendre hommage à Sabrina De Castelli qui se remet doucement de son accident en course. Mais les deux joyeux compères veulent aussi monter qu'ils sont de sérieux concurrents. Ils font une belle remontée pour pointer à la 15ème position ce soir.

Jean-Paul Driot continue son apprentissage de la RX7 et du rallye sur terre. Il a rallié l'arrivée à Castelsardo, village typique, presque sans encombre...

Daniel Desbrueres a lui aussi progressé au général, il occupe la 36ème place. Catherine conserve quant à elle la 50ème position.

Demain, départ très tôt pour une boucle autour de Cabras plus au sud. 4 spéciales sont au programme, 2 pistes qu'il faudra parcourir 2 fois...

Tous les résultats du Sardaigne Historic Rally sur http://rally.ficr.it/

Mercredi 19 Octobre 2016

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 31 Janvier 2017 - 09:45 Superbe expérience en Laponie !

Jeudi 26 Janvier 2017 - 21:59 En route pour l'Arctic Lapland Rally !