Nouveau succès de la Mazda à l'Orange Ventoux !



Nouveau succès de la Mazda à l'Orange Ventoux !
Avec leur victoire l'an passé, Philippe Gache et Nico Rivière partaient favoris de cette 5ème édition du Rallye Orange Ventoux Classic.

Avec seulement 21 équipages au départ en VHC, l'épreuve a néanmoins le mérite d'être 100% historique, un pari rare...

Pour résumer la bagarre que se sont livré la Mazda RX7 SMG et l'Alpine A310 de Gilles Brignol, il suffit de regarder l'écart à l'arrivée : 1 seconde 6 !

Alors que Brignol était le premier leader en signant le scratch dans Flassan - La Gabelle, Gache lui répond immédiatement, reprenant d'un seul coup plus de 12" à l'Alpine.

La tête est prise et la Mazda ne la lâchera plus ! Philippe confirme dans l'ES3 et accroit son avance de 7".

La boucle de nuit ne changera pas grand chose. Brignol remporte 2 spéciales (ES4 et ES6) mais concède celle de Méthamis - St Hubert à Gache qui dispose de 21" d'avance au terme de la première étape.

On se doit de féliciter Gilles Brignol pour sa remarquable remontée dans la deuxième étape. Il réalise tous les scratchs mais ne parvient pas à rattraper le retard concédé la veille.

Le tandem Gache - Rivière triomphe de nouveau en 2016. Gilles Brignol et Thierry Bousquet complètent le podium final.

Après les excellentes performances réalisées au Cap Corse Historic Rally, malheureusement ternies par des soucis mineures mais préjudiciables, cette victoire fait du bien !

Lundi 14 Mars 2016

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Mai 2017 - 10:40 Etapes 6 et 7 : on y a cru jusqu'au bout...