Mazda RX-7 : les impressions d'Alexandre Leroy



© Frédéric Traversari
© Frédéric Traversari
Il y a seulement deux ans, Alexandre Leroy débutait son expérience en rallye au Tour de Corse Historique au volant d'une jolie grand-mère, l'Alfa Romeo 2600 Sprint. On ne soupçonnait pas à l'époque qu'il reviendrait jouer les premiers rangs de cette même compétition.

Comptant moins d'une dizaine de courses à son palmarès toutes surfaces confondues, il a enfin pu s'exprimer à la hauteur de son talent, jusque là méconnu. Ce Tour 2017, stoppé prématurément pour lui, a néanmoins révélé un pilote. Prenons son avis sur la Mazda RX-7 groupe B avec laquelle il a réalisé de brillants résultats.

Alexandre, quels sont vos impressions sur la RX-7 ?

La Madza est une voiture extraordinaire et magnifique ! Elle est rapide, précise et efficace avec une tenue de route irréprochable. Le moteur rotatif est très performant et la plage d’accélération en Tr/min est énorme : entre 4000 et 10 000 Tr/min !

© Frédéric Chambert
© Frédéric Chambert
Vous l'aviez essayée et appréciée sur la terre. Votre avis après ce Tour de Corse ?

Nicolas (Delangue, son coéquipier) et moi avons découvert pour la première fois la voiture en mode « Asphalte » et quel plaisir ! Le travail et la qualité de préparation qu’ont réalisés Philippe et ses équipes sont impressionnants et irréprochables. La voiture est totalement aboutie.

On imagine votre frustration suite à votre abandon. Êtes-vous prêt à retenter l'aventure ?

Nous n’avons pas fait de reconnaissance faute de temps, et nous avons malheureusement fait une sortie de route sur l’ES7. La note donnée par l’organisateur n’était pas correcte. Note annoncée en D4 pour un D3 en réalité, donc... suite fatale. Je suis en tout cas très pressé et excité de reprendre le volant de cette RX-7 !

L'excitation n'est pas retombée depuis puisque Alexandre a passé commande de sa Mazda RX-7 groupe B à SMG. Nous sommes fiers et heureux de lui construire une auto mêlant le plaisir à l'efficacité. Le petit monde du rallye historique est prévenu, un sérieux concurrent bientôt doté d'une arme redoutable arrive sur les épreuves !

Mardi 10 Octobre 2017

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 9 Octobre 2017 - 21:40 Pierre l'a fait : deuxième du Tour de Corse !

Vendredi 6 Octobre 2017 - 19:14 Pierre Lafay tient bon en Corse !