Maroc Historique : étape 5



En direct d'Ifrane après une belle journée de course où nous avons côtoyé les pistes typées "mille lacs" et les routes de montagne bordées de cèdres et peuplées de singes !

La journée a débuté tranquillement pour Philippe Gache, auteur du 5ème temps dans Naour, la première de la journée.

Un vrai régal ensuite dans la fameuse Khenifra "mille lacs", une danse sur un véritable billard brillament inerprétée par la Mazda. Bérenguer a de nouveau mis tout le monde d'accord mais Gache est second à 15".

Dans l'ES16, tir droit de la RX7 et visite d'un champ duquel il fut difficile de ressortir ! Pas de bobo mais 54" de perdues et la troisième place par la même occasion.

Philippe se rattrape dans la suivante, Almis du Guigou. Il n'a pas pris le temps de guetter les singes et signe le scratch ! Insuffisant pour remonter sur le podium provisoire mais rassurant pour l'équipage Gache / Rivière.

Classement après la 5ème étape : 1 Bérenguer, 2 Munster à 1'30", 3 De Mevius à 3'08", 4 Gache à 3'12".

Paul-Emile Decamps a malheureusement roulé toute la journée dans la poussière, du fait qu'il partait très loin dans le classement et rattrapait le concurrent précédent.

Lorsque celui-ci l'a laissé passer dans l'ES16, Paul-Emile se classe 7ème ! Une place qui lui correspond beaucoup mieux.

Demain, la direction de course l'autorisera à partir parmi les concurrents plus rapides et donc moins gênants. La Ford Escort est remontée à la 50ème position ce soir.

Claude Ruiz-Picasso et Benoît Couturier vont bien et pointent à la 47ème place au général.

Demain, grosse étape avec un monument du Rallye du Maroc : le Khatouat, avant d'arriver au bivouac du Lac Massira.

Retrouvez les photos dans la Galerie

Jeudi 22 Mai 2014

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Mai 2017 - 10:40 Etapes 6 et 7 : on y a cru jusqu'au bout...