Maroc Historique : c'est l'arrivée !



Après une nuit difficile au bivouac du lac Massira où le vent a soufflé très fort, les concurrents rejoignaient la région de Marrakech pour 4 spéciales sans regroupement.

Philippe Gache, bien réveillé, signe le premier scratch. De Mevius n'a pas l'intention de le laisser filer, il se classe 2ème à seulement 1".

Le belge répond dans l'ES23 et reprend 12" à Gache. Il réédite la performance dans la suivante, 6" devant la Mazda, de nouveau 2ème. La lutte est âpre et 4" séparent à présent les deux autos avant la dernière ES.

Les guerriers se jettent dans la bataille et personne n'a l'intention de renoncer. Mais, rappelons-le, Philippe Gache et Nicolas Rivière ont dominé tout le rallye avant de le perdre dans l'ultime chrono l'an dernier...

C'est du passé. Philippe ne gagnera pas cette année mais il ne veut pas céder sa deuxième place. Ceux qui se trouvaient là pourront en témoigner. La Mazda fait une arrivée "fracassante" et établi le temps de référence tout en attendant la Nissan.

Grégoire arrive enfin et le résultat tompe : ex-æquo !

On en reste là, le podium n'évoluera plus. Bravo à Jean-François et Aline Bérenguer pour une victoire qu'ils n'auront pas volée. Ils devancent donc Philippe Gache et Nicolas Rivière de 1'21". Grégoire De Mevius occupe la troisième marche à 1'25" après une belle bagarre.

Claude Ruiz-Picasso et Benoît Couturier sont de ceux qui ont terminé la course en ayant effectué toutes les épreuves chronométrées. Ils sont venus à bout de ce 5ème Rallye du Maroc Historique long, difficile mais tellement plaisant.

Paul-Emile Decamps et Michel Gauteron sont bien repartis ce matin mais ont dû renoncer lors de l'avant dernière spéciale après avoir enchaîné les difficultés. Nous sommes très déçus pour ces deux grands messieurs qui méritaient bien mieux...

Retrouvez les photos dans la Galerie

Samedi 24 Mai 2014

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Avril 2017 - 10:01 Deux RX7 au Maroc Historic Rally

Mardi 31 Janvier 2017 - 09:45 Superbe expérience en Laponie !