Maroc Historique : Acte 1



C'est parti ! Le 5ème Rallye du Maroc Historique s'est élancé en début d'après-midi depuis le complexe Paradis Plage.

La seule spéciale de la journée se courait sur 8km au dessus de Thagazout sur une piste sinueuse et sous un soleil de plomb.

C'est la chaleur justement qui a joué des tours à Philippe Gache et à Nico Rivière. Après être partis prudemment mais sur un rythme convenable, ils ont dû ralentir à cause d'une température moteur élevée. Un léger souci (un fusible !), déjà résolu... La Mazda n°10 est 20ème à 25" du scratch réalisé par les frères Panizzi.

L'équipage de l'Escort rouge est le mieux classé du Team : 16ème à 20". Paul-Emile Decamps et Michel Gauteron prennent la mesure de l'auto et nous peaufinons les derniers détails à l'assistance.

Claude Ruiz-Picasso et Benoît Couturier se remettent tranquillement dans le bain. La Porsche 911 est classée 75ème à 1'34".

La deuxième Mazda RX7 de Catherine et Daniel Desbrueres a également rejoint Agadir sans encombre. Une telle auto, parmi les plus atypiques du rallye, ne s'appréhende pas si aisément. Ils se classent 79èmes à 1'50".

Demain, les choses sérieuses commencent. Quatre épreuves spéciales entre Agadir et Tafraout en passant par un regroupement à Tiznit.

Retrouvez les photos dans la Galerie

Dimanche 18 Mai 2014

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Mai 2017 - 10:40 Etapes 6 et 7 : on y a cru jusqu'au bout...