Gache perd le commandement mais reste dans la course...



Pour cette troisième étape, la pluie a joué les troubles fête et rendu la tâche très compliqué aux participants du Sardaigne Historic Rally.

Philippe Gache va en faire les frais très vite. La buée a envahi le pare-brise de la Mazda dès la première spéciale courue sous des averses incessantes. Résultat : 22 secondes de perdues sur Berenguer qui fait le meilleur temps et prend la tête de la course.

Le jeu du chat et de la souris commence... Dans la suivante, Gache fait le scratch et reprend la première place. Puis les choses s'inversent de nouveau dans l'ES 10 ! Malheureusement, la boite donne des signes de faiblesse et Philippe perd la 2ème vitesse dans l'ultime chrono. Berenguer en profite pour enfoncer le clou, devançant la RX7 de 31".

Philippe Gache et Stéphane Prévot occupent ce soir la 2ème place au général à 33" de Jeff et Aline Berenguer. Anto Wan reste 3ème à 1'03" du leader. Rien n'est joué !

En proie à des coupures moteur ce matin (certainement dues aux flaques impressionnantes dans la première du jour...), Benat Errandonea n'a pas commencé au mieux. Les choses se sont ensuite améliorées et il poursuit sa remontée. Il pointe au 13ème rang au terme de l'étape.

Toujours réguliers, Daniel et Catherine Desbrueres occupent désormais les 35ème et 41ème positions.

Jean-Paul Driot n'a pu terminer la journée, contraint d'abandonner dans l'avant dernière spéciale particulièrement piégeuse. Il repartira demain matin.

La 4ème étape sera constituée de 6 épreuves spéciales, 3 différentes parcourues à deux reprises.

Tous les résultats du Sardaigne Historic Rally sur http://rally.ficr.it/

Jeudi 20 Octobre 2016

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Mai 2017 - 10:40 Etapes 6 et 7 : on y a cru jusqu'au bout...