Etapes 6 et 7 : on y a cru jusqu'au bout...



La très longue sixième étape qui nous conduisait à Marrakech s'est bien déroulée pour nos équipages. Malgré son avance importante sur Bernard Barrile, Philippe Gache s'est partagé les scratchs avec le pilote de la Talbot, histoire de rester concentré sans toutefois en faire trop.

Dans le dernier chrono de la journée, c'est Patrick Borne qui s'impose. Une juste récompense après avoir enchainé les excellents résultats.

C'est plutôt sereinement que nous entamions l'ultime journée de course ce samedi avec un seul objectif pour Philippe : assurer la victoire.

Patrick Borne signe le meilleur temps avant le regroupement d'Essaouira. Il ne reste plus que deux épreuves spéciales à courir. Nouveau scratch de Patrick et toujours plus de trois minutes d'avance pour la Mazda de Philippe.

Nous arrivons à la toute dernière spéciale, un peu moins de vingt kilomètres pour connaitre le vainqueur du Maroc Historic Rally 2017. Tout le monde attend Philippe Gache et Stéphane Prévot à l'arrivée, on les entend approcher puis plus rien... La malchance vient encore de frapper à quelques virages de la fin. Une pierre ayant heurté une fixation d'arbre de transmission, celui-ci finit par se déboiter arrêtant la course de la RX7 à seulement deux kilomètres du but.

Le scénario catastrophe de 2013 vient de se reproduire laissant un Philippe Gache complètement dépité. La probabilité de revivre deux fois la même déconvenue était pourtant infime. "Décidément, ce rallye ne veut pas de moi..." disait-il abasourdi. Avec neuf meilleurs temps réalisés, il est celui qui a occupé la tête du rallye le plus souvent. Mais la règle est là, une course se gagne sur la ligne d'arrivée.

Malgré un abandon et un retour en super-rallye, Patrick Borne peut être satisfait de sa prestation. Constamment dans les tout meilleurs, il s'est montré très performant, compte trois temps scratch et à rejoint Paradis Plage en 29ème position. Bravo au tandem père-fils !

Dimanche 14 Mai 2017

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Octobre 2017 - 20:30 Mazda RX-7 : les impressions d'Alexandre Leroy

Lundi 9 Octobre 2017 - 21:40 Pierre l'a fait : deuxième du Tour de Corse !