Etape 7 : une nouvelle fois tout près de la victoire !



Etape 7 : une nouvelle fois tout près de la victoire !
Pour la deuxième fois depuis le début de ce Dakar, Guerlain Chicherit a frôlé la victoire d'étape. Il pointait régulièrement en tête dans les intermédiaires mais n'a pu rivaliser avec Stéphane Peterhansel sur la portion plus sinueuse de fin de parcours. C'est quand même le sourire aux lèvres que Guerlain termine cette étape N°7 en 2ème position, à seulement 39". Il a apprécié la propreté la piste, idéal pour reposer ses poignets...

Carlos Sousa prend une bonne 9ème position à près de 4'30, il est le plus rapide du Team derrière l'intouchable Guerlain.

Ronan Chabot partait sans ambition aujourd'hui, préférant attendre les étapes plus favorables au buggy. Il se classe 11ème à environ 7 minutes.

Benat Errandonea prend la 16ème place à plus de 11' et Yong Zhou la 22ème à 16'39.

Au général, pas de bouleversement : Chicherit 5ème, Chabot 6ème, Errandonea 8ème, Sousa perd une place 10ème et Zhou 22ème.

Demain, une nouvelle étape en 2 parties. La première se jouera dans un paysage de western et la deuxième sera totalement inédite. Salta - San Miguel de Tucuman : 470 km chronométrés. www.dakar.fr


Etape 7 : une nouvelle fois tout près de la victoire !

Vendredi 11 Janvier 2013

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Juillet 2013 - 22:15 Silk Way : au bout des limites