Etape 2 : Gache confirme, Borne déchante



La deuxième étape du Maroc Historic Rally a malheureusement débuté par une annulation de spéciale. La suivante a très bien fonctionné pour nos deux équipages.

Ouvrant la piste, Philippe Gache signe tout de même le scratch. Patrick Borne fait le deuxième temps, ex-aequo avec les poursuivants De Mevius et Deveza.

Les 31km du Khatouat sont à suivre mais le tableau va s'assombrir pour SMG malgré un soleil toujours aussi présent. La Mazda de Gache doit rouler 11km a allure réduite après qu'une biellette se soit tordue, ouvrant le train avant. 27 secondes s'envolent et la tête de la course par la même occasion.

Pour la famille Borne, c'est bien pire. Le moteur de la RX7 rend l'âme, impossible d'aller plus loin. L'équipe va néanmoins réparer l'auto pour un départ en super-rallye demain.

Dans les deux spéciales suivantes, Philippe est de nouveau le plus rapide reprenant 16" à Grégoire De Mevius, désormais homme de tête. Le pilote SMG est deuxième ce soir à seulement 3" du leader. Alain Deveza complète le podium provisoire.

Demain, cinq ES seront à disputer pour rejoindre Ifrane et les montagnes de l'Atlas.

Lundi 8 Mai 2017

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Mai 2017 - 10:40 Etapes 6 et 7 : on y a cru jusqu'au bout...