Etape 2 : Adam renonce, Philippe galère, Ronan s'en sort



Lundi 5 Janvier - Etape 2 : Villa Carlos Paz - San Juan

Nous le disions hier, l'étape de ce lundi est la plus longue de la course. Au delà des kilomètres, c'est la variété du terrain qu'il fallait maitriser.

Départ sur le dur, passages dans le fesh-fesh, puis sable vers l'arrivée... Pour couronner le tout, une chaleur étouffante : plus de 45° !

Les choses ne commencent pas pour le mieux en ce qui concerne Philippe Gache et Jean-Pierre Garcin. Beaucoup de temps concédé en début de spéciale et finalement près de 2h de retard à l'arrivée. La faute à une direction assistée récalcitrante qui a transformé une difficile étape en un véritable calvaire. Les traits étaient tirés ce soir au bivouac.

Adam Malysz et Rafal Marton ont gardé un excellent rythme dans la spéciale et pointaient à la 18ème position au way point 11. Les mécaniciens ont travaillé énormément hier soir pour changer le train arrière et régler des soucis de frein. Les efforts semblaient payants mais voilà, leur course n'ira pas plus loin...

Il faisait bien trop chaud aujourd'hui. Difficile de gérer un départ d'incendie... Il ne reste rien du Buggy N°318 immobilisé 35km avant la fin du secteur chronométré. Bien heureusement, l'équipage est indemne.

Ronan Chabot et Gilles Pillot ont fait parler l'expérience. Ils ont géré leur journée intelligemment, haussant progressivement le niveau, dans l'idée de finir en beauté sur les petites dunes.

Un amortisseur cassé les privera finalement de la fin de course tant attendue. Le résultat est tout de même très honorable après plus de 500km : 18ème à 43'.

Au général, Chabot est le mieux placé, 19ème à 48'36. Gache se classe 31ème à 1h53'10.

Une des dernières images du Buggy d'Adam Malysz...
Une des dernières images du Buggy d'Adam Malysz...

Lundi 5 Janvier 2015

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Janvier 2015 - 14:30 Le Buggy sur France Télévisions