Etape 13 : tout proche d'une deuxième victoire



Etape 13 : tout proche d'une deuxième victoire
Après les ennuis d'hier, et la frustration qui les accompagne, Guerlain Chicherit a tout donné dans cette avant-dernière étape du Dakar 2013.

Après le premier secteur, il pointait en 2ème position à seulement 22" du Hummer de Gordon. Un réel exploit quand on sait que le buggy se trouvait à plus de 5 minutes quelques dizaines de km plus tôt. Les deux hommes termineront la journée en trombe, surclassant la concurrence. C'est finalement l'américain qui aura le dernier mot avec, tenez vous bien, le même écart : 22 petites secondes !

Dommage pour Guerlain qui aurait mérité cette deuxième victoire.

Les autres équipages ont également fait une belle course aujourd'hui. Carlos Sousa et Ronan Chabot deviennnet inséparables, Yong Zhou réédite sa performance. Ils font tous trois aussi bien qu'hier et dans le même ordre : 7ème, 8ème et 10ème à 12'45, 13'05 et 20'19.

Benat Errandonea prend la 20ème place du jour à 39'19, ce qui lui fait perdre une place au général : 19ème. Rien ne bouge pour les autres protagonistes.

A la veille de l'arrivée, nos 5 voitures sont toujours là. Sans quelques infortunes, le classement aurait pu être meilleur mais il est déjà très satisfaisant.

Rendez-vous demain pour un bilan final après l'ultime étape : La Serena - Santiago.


Etape 13 : tout proche d'une deuxième victoire

Etape 13 : tout proche d'une deuxième victoire

Vendredi 18 Janvier 2013

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Juillet 2013 - 22:15 Silk Way : au bout des limites