Etape 13 : Christian et Ronan à l'arrivée !



L'ultime étape de ce Dakar 2014 reliait La Serena à Valaparaiso par une route sinueuse de 157 kilomètres dans les collines de cactus.

Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin ont réalisé un très bon dernier résultat en prenant la sixième place de la spéciale à 2'57".

Le Haval obtient donc la huitième position au classement général après une belle remontée pour échouer à seulement 1'25" du septième... il aurait fallu une étape de plus !

Bravo à Christian et Jean-Pierre ainsi qu'à toute l'équipe du Haval Rally Team qui s'est démenée sans compter.

Nous n'oublions pas non plus la performance de Carlos Sousa et Miguel Ramalho qui, en remportant l'étape n°1, ont été les premiers leaders de la course avant d'être contraints à l'abandon le jour suivant.

© Red Bull Content Pool
© Red Bull Content Pool
Ronan Chabot et Gilles Pillot rejoignent également l'arrivée en s'étant montré prudents dans cette dernière étape pas vraiment taillée pour le Buggy.

Ils sont heureux d'avoir accroché un nouveau Dakar à leur palmarès malgré les péripéties de début de course.

Même si le tandem Chabot / Pillot n'en est pas à son coup d'essai, terminer le rallye le plus difficile au monde est déjà une victoire en soi !

Le Buggy SMG occupe finalement le 18ème rang de la catégorie auto et la troisième marche du podium 2 roues motrices (le vainqueur étant Patrick Sireyjol sur un Buggy SMG ancienne génération).

Si leur présence à l'arrivée nous manque évidemment, saluons le travail de Carlos Sainz et Timo Gottschalk, un duo professionnel et passionné.

Outre leurs deux victoires d'étapes et le fait qu'ils aient occupé un temps la tête du classement général, Carlos et Timo ont donné une grand énergie et l'envie d'aller de l'avant à toute l'équipe.

Bravo à tous les acteurs de cette belle aventure où la performance, la persévérance et l'émotion se sont succédé pour nous faire vivre des moments intenses !

Dimanche 19 Janvier 2014

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Janvier 2014 - 20:49 Etape 12 : Chabot et Lavieille dans le Top 10 !

Vendredi 17 Janvier 2014 - 08:23 Etape 11 : Ronan et Gilles dans le rythme