Etape 11 : Ronan et Gilles dans le rythme



© Red Bull Content Pool
© Red Bull Content Pool
L'étape référence du Dakar 2014, voilà comment était décrite la onzième journée de course entre Antofagasta et El Salavador.

Plus de 600 kilomètres à parcourir d'un trait avec tous les types de terrains possibles dans le désert de l'Atacama, dont les dunes de Copiapo.

Ronan Chabot et Gilles Pillot se sont démenés dans l'étape précédente pour obtenir la meilleure position de départ (l'ordre de départ est défini selon le classement de la veille) et ce fut chose faite avec une huitième place.

Le Buggy a de nouveau démontré ses qualités et l'équipage français a tenu le rythme des plus rapides.

Ronan et Gilles réalisent leur meilleur résultat cette année en se classant sixièmes de l'étape à 30'18" de Terranova, vainqueur du jour.

Comme le dira Philippe Gache, "après beaucoup de malchance dans la première partie du Dakar, c'est formidable de voir ces deux-là revenir au bivouac avec de grands sourires".

Le Buggy SMG #312 fait un bon au classement général : 16ème.

Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin ont également fait une bonne performance.

L'objectif pour tout le monde étant à présent de rallier l'arrivée, il fallait absolument franchir cette monumentale étape sans y laisser des plumes.

Le Haval ne s'est pas contenté d'aller au bout puisque qu'il prend une belle douzième place à 47'34".

La huitième position au général est intacte et il sera peut-être possible d'aller chercher un peu mieux, le septième étant à moins de vingt minutes.

Plus que deux étapes avant Valparaiso...

Vendredi 17 Janvier 2014

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Janvier 2014 - 13:41 Etape 13 : Christian et Ronan à l'arrivée !

Vendredi 17 Janvier 2014 - 20:49 Etape 12 : Chabot et Lavieille dans le Top 10 !