Difficile journée pour les Mazda...



Les voitures s'élançaient depuis Porticcio ce matin rejoignant Vero et le fameux col de Tartavello pour la première spéciale du jour.

Gache voit son rallye s'arrêter prématurément, au milieu de cette ES7... Comme à son habitude, Philippe n'a fait quasiment aucune reconnaissance et s'est laissé surprendre par une plaque de graviers récente, non signalée dans ses notes. Dans un virage rapide, il n'a rien pu faire pour éviter la dérive de sa Mazda. Après avoir percuté un gros rocher, la RX7 est projetée de l'autre côté de la route et fait plusieurs tonneaux.

La spéciale est neutralisée un bon moment jusqu'à ce que la Mazda, gisant au milieu de la route, soit évacuée. Bien heureusement, l'équipage est indemne bien que très déçu...

La tête de course perd aujourd'hui encore l'un de ses animateurs, au grand regret de tous.

Repartis en "super-rallye" ce matin, Eric Clément et Fred Dewynter héritent d'un temps forfaitaire suite à l'accident et à la neutralisation provisoire de la spéciale.

Dans l'ES8, la Mazda N°20 prend le 11ème temps à 38" de Vaison qui aligne les scratchs. Tout semble donc bien reparti jusqu'à ce que le moteur rende l'âme dans la spéciale suivante... Cette 3ème étape prend des allures de série noir pour le Team SMG !

Note positive, Daniel Desbrueres ne connait quant à lui aucune infortune et continue d'apprendre tout en se faisant plaisir. Auteur d'un 35ème temps dans l'ES9, il pointe ce soir 42ème du classement général VHC.

Catherine Desbrueres se régale aussi au volant de sa Ford Escort MK I. Elle se hisse à la 79ème position.

Claude Picasso progresse de deux places en Classic. Il est 21ème à l'arrivée à Porto.

Il ne manquera finalement qu'une voiture demain puisque la Mazda d'Eric Clément se voit greffer le moteur de celle de Philippe Gache. On reprend donc du service pour la 4ème étape qui nous mènera à l'Ile Rousse.
 

Jeudi 8 Octobre 2015

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 31 Janvier 2017 - 09:45 Superbe expérience en Laponie !

Jeudi 26 Janvier 2017 - 21:59 En route pour l'Arctic Lapland Rally !