Dernière ligne droite pour Philippe Gache...



La bagarre s'annonçait âpre entre Jean-François Bérenguer et Philippe Gache dans cette avant-dernière étape du Sardaigne Historic Rally.

Si Jeff débutait par un scratch, Philippe lui remettait immédiatement la pression en enchainant deux meilleurs temps. Puis c'est de nouveau la Manta qui est la plus rapide dans l'ES15. Malheureusement, celle-ci ne sortira pas de l'épreuve suivante, arbre de roue cassé...

Philippe Gache, en proie à des problèmes d'autobloquant, peut souffler. Il reprend la tête du rallye avec plus d'une minute d'avance sur Anto Wan et deux sur Deveza.

Quelques petits soucis sont venus écourter l'étape pour deux autres RX7.  Jean-Paul Driot a a été victime d'une simple vis de direction et Benat Errandonea a préféré renoncer suite au même problème de différentiel que sur l'auto de Gache. Si Jean-Paul repart demain, Benat doit nous quitter pour des raisons d'emploi du temps... Il a beaucoup apprécié ce rallye malgré tout jugé éprouvant. "Je suis sorti rincé de chaque journée, c'est pour des vrais pilotes" nous disait-il ce soir !

Daniel et Catherine Desbrueres n'ont quant à eux rencontré aucun souci. Ils sont 33ème et 38ème ce soir.

Demain samedi, il faudra courir les deux petites spéciales qui constituaient la première étape du rallye. Le podium sera célébré aux alentours de 12h30 à Palau.

Tous les résultats du Sardaigne Historic Rally sur http://rally.ficr.it/

Vendredi 21 Octobre 2016

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Octobre 2017 - 20:30 Mazda RX-7 : les impressions d'Alexandre Leroy

Lundi 9 Octobre 2017 - 21:40 Pierre l'a fait : deuxième du Tour de Corse !