Dakar Series : impitoyable sixième étape



Nous en étions restés à l'étape quatre et aux belles performances des buggies SMG, entre victoire d'étape et domination au général de ce China Rally.

La cinquième journée de course fut encore remportée par une auto construite par nos soins. Wei Han s'illustre enfin et remonte du même coup sur le podium provisoire. Zi cède la tête du rallye à Giniel De Villiers pour un peu plus d'une minute et demi mais reste bien évidemment en lice pour le titre final.

C'est un véritable coup de théâtre auquel nous avons assisté lors de la sixième étape. Les organisateurs avaient prévenu les concurrents mais n'imaginaient pas une telle issue. Les quatre leaders seront mis hors course suite à des problèmes techniques ou à des accidents. Parmi eux, Han et Zi abandonnent tout espoir...

La victoire d'étape revient néanmoins à un autre buggy SMG piloté par Ming Zhang qui effectuait jusque là une belle remontée au classement. Il se retrouve propulsé au deuxième rang du général à seulement 1'44" du nouveau leader Hailong Ma. Sans ses 40 minutes de pénalités récoltées en début de course, il aurait été confortablement installé en tête d'autant que le troisième est désormais à plus de deux heures.

La dernière courte spéciale ne changera rien au classement final. Hailong Ma remporte la course et le rescapé buggy SMG de Ming Zhang termine deuxième malgré une ultime victoire d'étape ex-aequo avec le vainqueur absolu.

Avec quatre victoires d'étapes sur sept possibles, notre auto se montre toujours aussi performante. Les équipages chinois ne cessent de progresser et sont fiers de disposer d'une machine leur permettant de jouer les avant-postes !

Toutes les images sont dans la Galerie Photos

Samedi 30 Septembre 2017

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Septembre 2017 - 19:37 Dakar Series : le buggy SMG brille en Chine !

Lundi 24 Juillet 2017 - 18:13 Silk Way Rally 2017 : un bon cru pour SMG