4 voitures au Maroc Historique



Les péripéties malheureuses de l'an passé n'ont en rien éclipsé les motivations du Team à affronter le redoutable Rallye du Maroc Historique, cher à Yves Loubet.

En 2013, la Mazda RX7 n'a, certes, pas gagné mais s'est permise de briller jusqu'au bout, révélant son formidable potentiel.

La rareté voir l'inexistence de certaines pièces de rechange ont poussé les autorités compétentes à se montrer plus tolérantes, permettant l'utilisation d'éléments mécaniques empruntés à d'autres véhicules. L'histoire n'est pas de gagner en performance mais bel et bien en fiabilité.

Du coup, SMG alignera, en plus de celle de Philippe Gache, une deuxième Mazda identique. Elle sera confiée à Catherine Desbruères qui s'essaye au Maroc avec son mari Daniel.

On aurait même pu voir une troisième RX7 mais le planning chargé d'Eric Clément en circuit aura raison de sa participation en historique.

Parmi les fidèles, Claude Ruiz-Picasso remet le couvert avec sa Porsche 911 Proto dont l'efficacité et la robustesse ne sont plus à démontrer.


Dernier vainqueur du Rallye du Maroc en 1988, Paul-Emile Decamps nous fait confiance cette année. Nous lui préparons une Ford Escort Groupe 4 qu'il saura utiliser comme il se doit.

Rendez-vous le 17 mai prochain à Agadir puis chaque jour de course pour un suivi de nos 4 équipages.
 
En attendant, suivez les constructions en images dans la Galerie.
La Mazda de Catherine Desbruères
La Mazda de Catherine Desbruères

La Ford de Paul-Emile Decamps
La Ford de Paul-Emile Decamps

Lundi 5 Mai 2014

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 31 Janvier 2017 - 09:45 Superbe expérience en Laponie !

Jeudi 26 Janvier 2017 - 21:59 En route pour l'Arctic Lapland Rally !